Suivez-nous
sur les réseaux sociaux:

Trouver un nouvel emploi, mission impossible… À qui la faute?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Trouver un nouvel emploi

DEPUIS QUELQUES SEMAINES, JE REÇOIS DE PLUS EN PLUS DE DEMANDES DE CANDIDATS QUI PEINENT À SE TROUVER UN NOUVEL EMPLOI ET SE RETROUVENT BIEN MALHEUREUSEMENT DANS UNE SITUATION PRÉCAIRE… DES PROFESSIONNELS, LA PLUPART DU TEMPS, AVEC DES BACS ET MÊME DES MAÎTRISES DANS LEUR PARCOURS PROFESSIONNEL, C’EST PLUS QUE SURPRENANT! 

DES CRIS DU COEUR
Dans leurs courriels de profond désarroi, une phrase se répète constamment : « J’ai envoyé mon CV à beaucoup d’employeurs, je n’ai reçu aucune confirmation, aucun appel, aucun suivi ! Je ne sais plus quoi faire… » Même phénomène chez les chasseurs de tête, des cadres d’expérience nous appellent souvent quelque peu désespérés ayant multiplié les appels et n’ayant pas reçu de réponse… Peut-on réellement améliorer la productivité au Québec en faisant fi des humains? Pensez-vous qu’un candidat que l’on considère comme un numéro parmi tant d’autres voudra réappliquer chez vous ayant été traité de la sorte?

« La question n’est donc pas de trouver à qui la faute, mais plutôt de trouver des solutions novatrices pour aider les recruteurs! »

COMPRENDRE LES ORGANISATIONS
Pourtant ce n’est souvent pas par mauvaise foi que les suivis sont écourtés, mais par manque de temps. Les recruteurs sont la plupart du temps submergés de travail : congés de maternité, démissions, conflits de travail, etc. La question n’est donc pas de trouver à qui la faute, mais plutôt de trouver des solutions novatrices pour aider les recruteurs à assurer un meilleur suivi des CV reçus et faire en sorte que les candidats ne soient pas pris en otage dans des processus sans fin. Ainsi, nous offrons à tous nos clients un système de gestion de candidatures complètement gratuit à la fine pointe de la technologie.

Hébergé en cloud, notre système est disponible partout, et ce, en tout temps. Il permet de gérer toutes les candidatures reçues en éliminant les CV papiers et tout type de suivi papier. Tout est informatisé, de la réception du CV jusqu’aux formulaires d’embauche, en passant même par les lettres de retenue ou de refus. Avec notre système, les gestionnaires peuvent voir en temps réel tout le travail accompli par les agents recruteurs sur des offres d’emploi précises et des candidats sélectionnés. Ils ont accès à des rapports détaillés sur toutes les activités et à de nombreuses statistiques stratégiques dans le processus d’embauche. Ils peuvent voir par exemple sur une période de temps donnée, le nombre de CV reçus pour une telle offre d’emploi, combien de CV ont été retenus, leur catégorisation, provenance et même les groupes cibles.

RÉUSSIR À FAIRE LE PONT ENTRE LES CANDIDATS ET LES ORGANISATIONS
Certaines sociétés modifient même leurs façons de faire à l’interne pour être plus efficientes. En choisissant nos services, il n’y a plus de raisons pour laisser des candidats sans réponse, vous serez enfin bien outillé pour pouvoir vous adapter au marché de l’emploi et ne perdre aucune ressource qui peut faire une différence dans la productivité de votre organisation!

Votre image de compagnie sera ainsi préservée et vous pourrez recruter les meilleures ressources sur le marché!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *