Suivez-nous
sur les réseaux sociaux:

S’adapter à la personnalité de son interviewer et se découvrir soi-même: VERT CALME (partie 2/4)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

personnalité vert 1

POUR FAIRE SUITE À NOTRE PREMIER ARTICLE SUR LA PERSONNALITÉ BLEU FRAIS, VOICI LES CARACTÉRISTIQUES DE LA PERSONNALITÉ VERT CALME (insights.com), LA DEUXIÈME PERSONNALITÉ LA PLUS RÉPANDUE CHEZ LES RECRUTEURS.

VERT calme : Apaisant, détendu, calme, aimable, patient, rassurant

Le type vert est comme un bon père ou mère de famille, vous devez être engagé devant lui à changer les choses pour le bien-être de l’organisation. Soyez engagé mais pour le bien commun.

Misez sur un argumentaire apaisant, calme et rassurant! Les verts veulent être sécurisés avec des gens qui leur ressemblent. Si vous entrez dans leur bureau comme une tonne de briques, que vous prenez toute la place et que vous parlez fort, vous manquerez  à coup sûr votre cible. Vous ferez peur à votre recruteur qui vous verra comme un élément perturbateur, un candidat non malléable qui agira pour son propre intérêt.

Bref, faites ressortir votre côté collaboratif, que vous êtes capable de vous joindre à l’équipe tout en respectant l’unicité des divers membres de cette dernière. Parlez d’un ton calme et rassurant en ne vous mettant pas trop à l’avant, misez sur vos capacités d’adaptation et de collaboration.

Des exemples: 

  • Je déteste les conflits, je suis reconnu pour mes capacités de médiateur et d’apaisement de conflits pour le bien commun.
  • J’aime les sorties d’équipe, prendre des marches avec les gens du bureau, m’impliquer dans les différents comités.
  • C’est vraiment important pour moi la famille, mais j’ai un grand souci de m’investir dans l’organisation.

Gardez à l’esprit que vous devez en tout temps vous adapter à votre interlocuteur. La plupart des recruteurs sont de personnalités bleues ou vertes. Les personnes jaunes et rouges sont opposées à ces deux types de personnalités (voir nos autres articles sur le sujet), c’est pourquoi vous devez avant tout vous connaître et surtout reconnaître la personnalité de votre interviewer. Vous pourrez ainsi devenir le candidat idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *