Suivez-nous
sur les réseaux sociaux:

S’adapter à la personnalité de son interviewer et se découvrir soi-même: ROUGE ARDENT (partie 3/4)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

personnalité rouge

POUR FAIRE SUITE À NOS ARTICLES PRÉCÉDENTS, LES PERSONNALITÉS BLEU FRAIS ET VERT CALME, VOICI LES CARACTÉRISTIQUES DE LA PERSONNALITÉ ROUGE ARDENT (insights.com). VOICI DES GENS SURDÉTERMINÉS, SOUVENT ENTREPRENEURS OU DIRIGEANTS, BREF DES LEADERS NÉS!

ROUGE ardent : Positif, affirmatif, assuré, audacieux, compétitif

Voici M. Objectifs, n’entrez pas dans les détails de votre CV, il veut connaître son retour sur investissement s’il vous engage.

Parlez fort, prenez de la place, faites ressortir votre côté imaginatif et compétitif. C’est le temps de parler de tous vos trophées, de vos conquêtes de marché, de tous vos talents, faites-en l’étalage. Le recruteur rouge n’a qu’un seul objectif, l’atteinte de résultats. S’il vous engage, c’est qu’il sera convaincu que vous êtes un leader, que vous ferez en sorte de devenir le no 1 de l’organisation.

Vous croyez en vos capacités, les autres n’ont qu’à bien se tenir. Parlez-lui de rentabilité et de résultats. Sortez tous les aspects positifs de votre personnalité, mais attention à ne pas vous « enfarger » dans les fleurs du tapis. Ne vous perdez pas dans les détails, donnez très peu d’exemples, soyez bref, affirmé et motivé devant lui!

Des exemples: 

  • Je suis un véritable leader, je sais comment pousser une équipe vers de nouveaux sommets.
  • L’an dernier, j’ai obtenu le prix de meilleur représentant pour l’est du Québec.
  • J’adore les défis, je ne compte pas mes heures. Être au bureau à 10h le soir pour pousser une vente ou un dossier, c’est ça ma personnalité!

Gardez à l’esprit que vous devez en tout temps vous adapter à votre interlocuteur. La plupart des recruteurs sont de personnalités bleues ou vertes. Les personnes jaunes et rouges sont opposées à ces deux types de personnalités (voir nos autres articles sur le sujet), c’est pourquoi vous devez avant tout vous connaître et surtout reconnaître la personnalité de votre interviewer. Vous pourrez ainsi devenir le candidat idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *