D’abord, il faut mentionner que le positionnement des sites change relativement rapidement, comme un palmarès de championnat de course automobile. C’est parce que la plate-forme de Google est très dynamique. En effet, la technologie du moteur de recherche est entre autres choses basée sur les millions d’internautes qui ajoutent des liens sur leur site Web pour déterminer la valeur du contenu d’autres sites.
Google évalue également l’importance de chaque page Web à partir de plus de 200 critères et diverses techniques, dont leur algorithme breveté PageRank™ qui détermine les sites « élus » comme les meilleures sources d’information.
Il est pratiquement impossible de fausser les données de positionnement. Ainsi, les premiers sites que le moteur affiche sont supérieurs quant à la qualité du contenu et la quantité des visiteurs.
Autre pratique répandue, plusieurs sites de recherche d’emploi placent des annonces payantes dans Google, parce qu’ils n’ont pas un bon positionnement naturel (organique). Comme Google ne les a pas placés premiers, ils doivent avoir recours à de la publicité. Il faut se rappeler que c’est le client qui paie les frais de ces campagnes de publicité, ce qui explique les frais exorbitants d’affichage.
Choisir des sites qui sortent premiers en organique et qui offrent des prix concurrentiels s’avère souvent donc un choix plus judicieux. C’est pourquoi dans ce grand prix des mots clés, seulement le positionnement organique a été retenu.
sur les réseaux sociaux: