Suivez-nous
sur les réseaux sociaux:

Vos fournisseurs sont-ils des loups? Voici comment trouver des brebis intègres!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Intégrité et transparenceAU QUÉBEC, CORRUPTION, TRANSPARENCE ET INTÉGRITÉ SONT DES THÈMES LARGEMENT EXPLOITÉS PAR TOUTE LA SPHÈRE PUBLIQUE AVEC NOTAMMENT LA COMMISSION CHARBONNEAU ET IL N’Y A PAS SI LONGTEMPS LE SCANDALE DES COMMANDITES. DANS CE CONTEXTE MOROSE OÙ TOUS DOIVENT MONTRER PATTE BLANCHE, IL EST DE PLUS EN PLUS DIFFICILE DE DISCERNER LES ENTREPRISES VRAIMENT FIABLES DES SOCIÉTÉS QUI CRIENT, VOIRE HURLENT SUR TOUS LES TOITS LEUR SOI-DISANT VIRTUOSITÉ! À TROP CRIER AU LOUP, ON NE SAIT PLUS VERS QUEL SAINT SE VOUER!

QUI L’EÛT CRU? UTILISEZ LINKEDIN!
Nul besoin d’engager un détective pour trouver des fournisseurs fiables et transparents, vous n’avez qu’à vous tourner vers les réseaux sociaux. Sur LinkedIn, lisez le parcours professionnel et les recommandations des PDG et des représentants des ventes de vos futurs fournisseurs, vous apprendrez une foule de détails sur leur pratique d’affaires.

Souvent, vous pourrez déceler dans le profil de la personne analysée ses principaux collaborateurs, faites une brève recherche sur leurs compétences, cheminement professionnel et réalisations. Pour trouver de véritables références, contactez-les directement, vous aurez l’heure juste.

« Ce qu’il faut comprendre, c’est que les brebis s’affilient aux brebis et laissent les loups derrière… »

Vous avez fait une analyse approfondie de profil et vous n’êtes pas encore convaincu de la fiabilité du fournisseur? Qu’à cela ne tienne, lancez des discussions sur LinkedIn! Ciblez des groupes du même secteur d’activité que le vôtre et posez des questions du type : « Y a-t-il des gens qui ont collaboré au fil des dernières années avec la société X, avez-vous été satisfaits de leurs services? » Vous allez être surpris de découvrir toute l’aide que vous allez recevoir, tout le monde aime échanger sur leurs bons coups et favoriser des bonnes pratiques en affaires!

PAS SUR LINKEDIN, RIEN SUR GOOGLE, MÉFIEZ-VOUS!
Les entreprises transparentes et intègres sont sur LinkedIn! Quand on a rien à cacher, on ne reste pas dans la garde-robe! Une société qui explique en détails ses services sur les réseaux sociaux devrait être favorisée, parce qu’elle n’a pas peur de faire parler d’elle. Elle sait qu’elle n’a pas de squelettes dans le placard et que ses clients n’ont que des éloges à lui faire!

Vous pouvez également faire une recherche sur Google dans Web et Images pour voir ce qui s’est écrit sur l’entreprise. Si la société est sérieuse, vous devriez trouver plein de liens qui renvoient à son site Web, à des articles ou des références, etc. Vous ne trouvez rien ou presque rien, ce n’est pas normal, méfiez-vous! À l’ère du 2.0, une compagnie qui n’existe pas sur le Web et où aucun de ses fondateurs n’est présent est douteuse, voire bidon! Attention, allumez les lumières rouges et passez à un autre appel!

Maintenant que vous savez discerner les loups des brebis, ne vous reste plus qu’à ne pas tomber dans le piège des pratiques véreuses, n’oubliez jamais qu’avec le 2.0 une réputation qui a pris des années à bâtir peut s’envoler en quelques minutes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *