Suivez-nous
sur les réseaux sociaux:

Comment assurer une bonne visibilité de ses offres d’emploi en ligne?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

ENTREVUE D’EXPERT
Jérémy Easterbrook, fondateur de la firme Index Web Marketing

EN TANT QU’ENTREPRENEUR, JE ME VOIS SOUVENT DANS LA POSITION DE PLACER DES OFFRES D’EMPLOI EN LIGNE. JE CHERCHE À TROUVER LES MEILLEURS CANDIDATS POUR NOTRE AGENCE WEB INDEX WEB MARKETING. NOUS RECRUTONS DES CANDIDATS VENANT DE PARTOUT DANS LE MONDE.
DANS MON MÉTIER, JE SUIS EXPERT DE L’OPTIMISATION DE LA VISIBILITÉ NUMÉRIQUE DES ENTREPRISES. VOICI CE QUE JE RECHERCHE DANS UNE PLATEFORME POUR BÉNÉFICIER DE LA MEILLEURE VISIBILITÉ EN LIGNE. JE VOUS EXPLIQUERAI AUSSI POURQUOI LE RÉSEAU DE SITES D’EMPLOIS SPÉCIALISÉS EST UNE OPTION JUDICIEUSE.
27ad896
Jérémy Easterbrook
Fondateur d’Index Web Marketing

L’ÉVOLUTION DES OFFRES D’EMPLOI EN LIGNE
Les offres d’emplois en ligne ont fait leur apparition sur les sites d’emploi en ligne il y a maintenant plus d’une dizaine d’années. Il est intéressant de constater l’arrivée d’autres acteurs dans le monde du recrutement comme les réseaux sociaux professionnels et la vague mobile. L’entrée sur le marché des ces nouveaux acteurs ont forcé les plateformes d’emploi à innover et anticiper les nouveaux comportements pour continuer à s’imposer. Défi relevé, puisque le portrait a beaucoup changé.

SITES GÉNÉRAUX VERSUS SITES SPÉCIALISÉS
Les sites généraux ont l’avantage d’avoir une énorme banque de candidats. À l’opposé, les sites spécialisés par industrie ont moins de candidats, mais ils sont très ciblés. La solution idéale est d’afficher sur plusieurs sites, mais le budget est souvent un obstacle. Il suffit donc de choisir ceux qui présentent les meilleurs avantages :

1) Une garantie de visibilité
Certains babillards d’offres d’emplois en ligne garantissent que votre offre d’emploi sera vue par un certain nombre de candidats. Plus le site est populaire, plus votre offre d’emploi sera vue! Cependant, gare aux listes interminables sur certains babillards, votre offre pourrait être rapidement submergée par celles de vos compétiteurs.

2) Une approche 2.0 pour les offres d’emploi en ligne
Un bon exemple d’innovation est l’usage des réseaux sociaux. Est-ce que la plateforme possède des comptes de médias sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn ? Est-ce que votre offre d’emploi sera republiée sur leurs plateformes?

3) Le flux de nouveaux visiteurs
Les plateformes en ligne de publication d’emplois annoncent souvent une banque de candidats abondante. Elles présentent également des statistiques de visiteurs de plusieurs dizaines de milliers. Par expérience, ces chiffres sont très souvent gonflés artificiellement. Les méthodes de mesure utilisées varient d’une plateforme à l’autre et durant certaines périodes de temps, elles sont donc souvent erronées ou pire de véritables subterfuges de vente. De plus, une banque de courriels bien garnie ne garantit nullement la fraîcheur des candidats. Vous cherchez des candidats en recherche active inscrits récemment.

IL N’EXISTE QU’UNE MÉTHODE DE VALIDATION!
A-t-elle une bonne stratégie de marketing Web? Un bon référencement assure un positionnement sur des mots clés stratégiques. Est-elle en première page pour le poste que vous recherchez sur Google? Les liens sponsorisés AdWords représentent une opportunité alternative au référencement. Le réseau publicitaire de Google permet d’acheter des mots clés en haut de page du site Web. Le site reçoit donc des visiteurs frais et qualifiés. Vérifiez donc avant d’acheter si le site visé affiche des annonces publicitaires sur le réseau Google.

EN CONCLUSION ET MA RECOMMANDATION
Les nombreuses solutions de recrutement disponibles sont coûteuses et chronophages pour les recruteurs. Cet article visait principalement à discerner la qualité des babillards d’emploi en ligne. Je vous recommande l’usage de l’une d’entre elles. J’ai choisi de publier mes offres d’emplois sur le réseau d’Emplois spécialisés, afin de maximiser mon temps et mon investissement.

QUELQUES RAISONS QUI EXPLIQUENT MON CHOIX :
• L’interface ergonomique simplifie la gestion multi-sites des candidatures et des offres
• Mes offres sont annoncées sur leurs comptes de médias sociaux
• Je reçois une garantie de 700 visiteurs par offre
• Leurs stratégies de marketing Web organique et commercial sont très agressives
• Un support à la clientèle incomparable
• Des tarifs abordables

À propos de l’auteur
Jérémy Easterbrook est le fondateur d’Index Web Marketing, une agence spécialisée dans l’optimisation du marketing en ligne pour les entreprises. Créez votre plateforme Web et rentabilisez-la dés aujourd’hui,
contactez la firme sans tarder!
Retrouvez Jérémy sur LinkedIn, Twitter et Google+.
* L’auteur fournit des services de marketing en ligne à Emplois spécialisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *