Suivez-nous
sur les réseaux sociaux:

Êtes-vous bien positionné pour vous faire magasiner, puis qui sait acheter?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Le tweet-o-blog emploi se veut un outil humoristique pour les recruteurs afin de démystifier les outils de recrutement présents sur le Web. Des astuces et des pistes de réflexion vous seront livrés chaque semaine afin de vous aider à faire de meilleurs choix en termes de recrutement de talents.

Plus grand centre d'achat au mondeMagasiner, c’est un mot qui sonne doux aux oreilles pour la plupart des gens! Magasiner pour s’acheter un nouveau bijou, une nouvelle bagnole, une maison à la hauteur de ses rêves, qui n’aime pas ça? Mais pour les bricoles du quotidien, l’épicerie ou les enfants, il faut que ça aille vite! Parce que plate, boring, sans intérêt! Pour se trouver un emploi, il faut que ça aille encore plus rapidement, histoire de réduire son stress, de diminuer son anxiété d’être sans emploi ou encore pour enfin trouver du boulot près de chez soi pour en finir avec le satané trafic! En tant qu’employeur, faites-vous tous les efforts nécessaires pour être trouvé rapidement?

Si on se fie aux plus récentes recherches, c’est sur le Web que la plupart des chercheurs d’emploi ont trouvé leur tout dernier travail. En tant qu’employeur, vous devez maximiser les retombées de vos campagnes de recrutement en misant sur les sites Web qui sortent parmi les premiers sur Google! Mettez-vous à la place d’un candidat, c’est comme si vous entriez dans un centre d’achat où des magasins seraient visibles à perte de vue! Lequel choisiriez-vous en premier? Vous liriez le nom des bannières devant vous et selon votre besoin, vous entreriez dans les magasins qui correspondraient le plus à ce que vous cherchez! La recherche d’emploi sur le Web, ce n’est pas plus compliqué que ça!

Cependant, à l’ère du 2.0, si vos offres d’emploi sont attrayantes avec photos et vidéos, vous ferez fureur sur les réseaux sociaux! Des vitrines alléchantes convainquent les clients d’entrer dans les magasins, même chose pour les candidats lorsqu’ils se cherchent un emploi. Bref, la combinaison parfaite pour être vu et entendu, c’est de choisir des sites Web qui ont un bon positionnement Web et qui rayonnent sur les réseaux sociaux!

À LIRE DANS NOTRE PROCHAIN TWEET-O-BLOG: Titre? On vous garde la surprise, déjà qu’on vous dévoile notre sujet… L’importance d’afficher des offres d’emploi dynamiques où vous définirez la culture de votre entreprise pour attirer et surtout retenir les nouveaux employés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *